Sont devenus enfants de Dieu par le Baptême :

- Dimanche 24 avril 2005 : Margaux Léa (Caussade).
- Dimanche 21 mai Christian (Aucanville).

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici

- Dimanche 05 juin Carole (Béziers) et Audrey Renée Pascale (Béziers). Elles ont fait également leur Première communion ce jour là.
- Dimanche 12 juin Matéo (Caussade)
- Dimanche 17 juillet Oçéane, Chloé. (Caussade)
Se sont unis devant Dieu dans le Mariage : Gérard et Anne-Marie (Toulouse)

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici

Confirmations, dans la sérénité et le recueillement le 24 avril 2005
Julio, Christine, Philippe.

Se sont unis devant Dieu dans le mariage :
- Le samedi 24 septembre 2005 Georges et Marie-Thérèse.
- Le samedi 1er octobre 2005 Fabien et Nathalie.

Est devenue enfant de Dieu par le baptême : - Coralie Danielle, le samedi 1er octobre 2005 lors du mariage de ses parents.

- Le samedi 13 août 2005, inauguration et bénédiction de la chapelle Saint Pio à Toulouse, par le Père Jean-François Prévôt et le recteur de la chapelle le Père Jean-Pierre Armengaud. La messe était concélébrée par les deux prêtres.

S’est endormie dans la Paix du Seigneur : Nous ne verrons plus dans notre chapelle la silhouette apprécié de tous, notre regrettée Madame C. Yvette 92 ans. Rappelée auprès du Seigneur le lundi 22 Août dernier. Ses obsèques ont été célébrés en présence de tous les fidèles de la chapelle et membres du bureau de la cultuelle. Nous présentons à son fils Michel notre dévoué carillonneur nos plus sincères condoléances attristées et l’assurance de nos prières fraternelles pour le repos de l’âme de notre fidèle amie.


Dimanche 24 avril 2005 - Fête Patronale de St Expédit.

Remerciements

C'est par un temps orageux que s'est déroulé l'incontournable rendez-vous annuel des fidèles amis de la chapelle, venus nombreux fêter le Saint Patron de notre Chapelle. Cette dernière était trop exiguë pour tenir la centaine de personnes venues y participer. Mgr Teyssot Thierry a concélébré la messe entouré du clergé de la région : Les Pères Bernard Sentilles et Jean-Pierre Armengaud, le Père Laurent étant excusé. Ce fut une fête inter-générations (beaucoup de jeunes). Ce fut une fête colorée et recueillie, mais aussi dynamique. Les confirmants étaient recueillis et conscients de ce qu'ils faisaient.

Je tiens à remercier chaleureusement trois amis de notre chapelle, en particulier la famille D., M Alain R. qui ont oeuvré dans la discrétion qui leur est coutumière car ...Surprise....Surprise... un repas m'attendait dans un restaurant de Caussade, ainsi que mon épouse Dame Maria et notre famille et bon nombre de fidèles au total une quarantaine de personnes. Le secret avait été bien gardé. Tous les paroissiens ont participé à l'achat d'un lecteur CD qui apportera une plus grande qualité de son pour l'animation des offices. Le CD remplacera les cassettes utilisées jusqu'alors.

Ce fut une journée chargée en émotion, en effet en ce jour de Saint Expédit je fêtais mes noces d'argent sacerdotales 25 avril 1980 - 25 avril 2005.

Je vous remercie du fond du coeur, j'ai été très touché par votre présence, c'est pour moi une source de courage, de paix et un encouragement encore plus fort à continuer mon ministère en cette chapelle.

Je prie le Seigneur de vous bénir à tous et croyez chers amis en mon cordial dévouement dans le Christ.


Fête de la Communion en notre Chapelle - Dimanche 24 juin 2005 à 10H30 et Procession du Saint-Sacrement.

La vie du Sanctuaire de Notre Dame des Vertus de Béziers.

J'ai été contacté en 2003 par les membres de la Cultuelle pour desservir cette Chapelle lors des Célébrations et Pèlerinages annuels. Je m'y rends cinq fois l'année.

(Extraits de l'homélie prononcée par le Père Prévôt lors du 20ème anniversaire du rappel à Dieu de la servante du sanctuaire, Mme Maria Sérapio).
En ces temps troublés, qu'il est heureux de trouver en cette terre Biterroise, en plein pays Occitan, un havre de paix, de recueillement, de prières. Le ciel s'est penché sur son humble servante Maria Sérapio en 1927, et rien ne laissait deviner à sa naissance en Espagne dans l'Aragon en 1897, qu'elle deviendrait la messagère de la Vierge Marie. Elle était mariée à Joseph Sérapio de vénérée mémoire qui tel Saint Joseph vivra près d'elle, la protégera. Tous deux vivront dans l'amour de la Foi et au service du prochain. Certes elle était destinée à soigner les corps puisqu'elle souhaitait embrasser la carrière d'infirmière. Infirmière elle le sera, mais choisie par la Vierge Marie. Le Saint-Esprit l'assistait puisqu'un jour de 1927 au moment où elle priait pour la guérison d'un malade il se manifesta à Maria sous forme d'une colombe tel le Saint-Esprit se posant sur la tête de Notre Seigneur lors de son baptême par Jean le Baptiste. Et puis Marie lui apparaît toute de bleu vêtue, une couronne de 12 étoiles sur la tête et lui a dit ce que les enfants récitent lors de leur profession de foi. Elle ajoute: "Tu deviens ma fille adoptive, vis avec ton mari comme j'ai vécu avec Joseph, va guérir les malades, les infirmes et les affligés. Trace le signe de croix au nom de Jésus."

Investie de cette mission beaucoup seraient effrayés, Maria non. Elle accomplira sa Mission avec foi, désintéressement et malgré les calomnies, les moqueries et les quolibets en tout genre, elle persévérera jusqu'à l'épuisement de ses forces le 14 juillet 1987 date de son rappel à Dieu. (à suivre)

(Suite de l’homélie prononcée à Béziers - article de juillet 2005 - du Père Jean-François Prévôt sur la vie du Sanctuaire Notre Dame des Vertus de Béziers et de sa servante : Maria Sérapio) - ... " Elle savait bien que l’Adversaire ne lui laisserait aucun répos et qu’elle devrait lutter jusqu’à l’épuisement de ses forces. Si la religion catholique traverse en ce moment des épreuves, la Foi en France, çà et là, retrouve une nouvelle jeunesse. Les baptêmes d’adultes sont là pour en témoigner et notre ami Philippe en est un témoin vivant. Lors des grands rassemblement religieux dans notre pays des milliers de jeunes se retrouvent pour chercher un sens à leur vie, pour adorer Jésus dans le Saint Sacrement et pour demander à la Vierge Marie de les secourir. Des milliers de personnes dont bien évidemment bon nombre sont vivantes sont là pour attester de la réalités des miracles accomplis par le Seigneur et sa sainte Mère, par l’intercession de sa servante Maria Sérapio. Elle a dû beaucoup souffrir en 1936 lorsque son pays natal était en proie à une guerre fratricide qui devait se solder par plus d’un million de morts. Le Sacré Coeur lui apparaît le 28 novembre 1936. Les avertissements du ciel sont puissants puisque le Père Eternel dans une grande vision lui dit : "Les enfants des hommes ont mis l’espérance sur les princes du jour, ils se sont éloignés de mon juste jugement." Saint Joseph s’est manifesté plusieurs fois à Maria Sérapio. Mais avant de quitter ce monde le 14 juillet 1984 à 20h30 à l’âge de 84 ans, Maria a fondé la Congrégation Cultuelle Missionnaire Chrétienne Internationale de la Chapelle Notre Dame des Vertus et de Sainte Anne à la Fageôle, pour répandre le message de Dieu et de la Vierge Marie annoncé par leur servante Maria Sérapio, pour que les chrétiens retrouvent le chemin de la Foi et de la pratique religieuse."

Père Jean François Prévôt


Fête de la chapelle Saint Expédit
Caussade - 82300
Dimanche 24 avril 2005

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici

Pour voir la photo en plein écran cliquer ici


Sommaire