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Le Père Jean-François Prévôt - recteur
de la paroisse - nous informe :
Est devenu chrétien par le sacrement
du baptême :
15 avril : Raphaël - 4 ans
Suivent le catéchisme : Maxime, Valentin, Marion et Lucas, Sérenza et Ivanna.
Nos deuils dans l'Espérance :Monsieur Henri B. 71 ans 28/7/2007 à
Cornebarrieu, époux de Madame Marie-Louise B. et Père de
Mademoiselle Aline B. Madame Aïcha T. de Béziers 50
ans 26/08/2007 épouse de Monsieur Marc T. (deux enfants). Madame
Tonwan P. 43 ans, soeur de Madame A. épouse de Monsieur
Jean-Marie P..
Nous assurons de nos prières fraternelles ces
familles en deuil.
Parce que le dimanche est le jour du Seigneur, parce que Dieu a dit : "Tu sanctifieras le jour du Seigneur." Parce que c'est le jour de la Résurrection du Christ. Parce que c'est le jour de l'Eucharistie. Parce que dans l'Eucharistie nous rencontrons le Christ (à la messe). Parce que la messe est le rassemblement des chrétiens. Parce que le dimanche est le jour de la joie et du repos. Parce que le dimanche est un avant-goût du ciel. A la messe : le Christ nous parle par les textes bibliques et par les prêtres. Le Christ vient sur l'autel à la consécration. Le prêtre offre le Christ après la consécration et les fidèles le reçoivent dans la Communion. Les baptisés s'offrent au Père avec le Christ. Le Christ se donne à qui veut le recevoir. La messe du dimanche est nécessaire pour le chrétien et pour la vie de nos paroisses. Dès le IIème siècle, chez les chrétiens, le dimanche a remplacé le Sabbat des Juifs (le samedi) avec son temps de repos très strict et le "jour du soleil" célébré par les païens. Pour commémorer la résurrection, rendre présent le signe qu'il nous a laissé (la Cène) et qu'il nous demande de refaire en mémoire de Lui, les chrétiens ont célébré le dimanche le Repas du Seigneur, l'Eucharistie. Ainsi depuis qu'il y a des chrétiens, ils se réunissent le dimanche, manifestent leur unité autour du Christ ressuscité tout en se reconnaissant pécheurs et en rendant grâce, dans le repas eucharistique, à ce Dieu qui est venu vers eux en Jésus de Nazareth, qui est toujours avec eux jusqu'à la fin des temps (Mathieu 28,20). Un texte du IIème siècle nous dit (Didachè) : - "Le jour du Seigneur, réunissez-vous pour la fraction du pain et pour l'eucharistie. Confessez vos péchés pour que votre sacrifice soit pur, mais que celui qui a un différend avec son compagnon ne se joigne pas à notre assemblée avant de s'être réconcilié afin que votre sacrifice ne soit pas profané."
Père Jean-François Prévôt
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